« Un animal dans le coeur », le podcast qui explore nos liens affectifs aux animaux
Aimer les animaux, est-ce naïf ? Naturel ? Essentiel ? Politique ?
Que se passe-t-il de si fort et indicible dans la rencontre avec un animal, qu’elle puisse marquer notre vie à tout jamais – et parfois la sienne ?
Je m’appelle Gaétane Marchand, je suis photographe animalière (Gaétane Lf Photographie) et je suis fascinée par la richesse du lien qui se noue parfois entre un humain et un animal.
Dans ce podcast, je vais à la rencontre de porteurs d’histoires, d’experts et de chercheurs passionnés. Ensemble, nous explorons la profondeur et la complexité de nos relations affectives aux animaux.
Je dédie ces échanges à tous ceux qui, comme moi, ont un animal dans le coeur.
Retrouvez le podcast sur votre plateforme d’écoute préférée en cliquant ici, ou bien écoutez directement les épisodes sur cette page.
Pour accéder aux notes de l’épisode, cliquez sur le petit « i » en bas à droite de la barre d’écoute.
Vous aimez ce podcast ? Soutenez-le !
Animer un podcast, c’est une aventure bénévole. Si vous trouvez que cette mission a du sens et qu’affiner la connaissance et la compréhension de nos liens affectifs aux animaux est important, n’hésitez pas à le soutenir !
Voilà trois gestes simples par lesquels vous pouvez m’aider à le faire connaître :
1. Mettez 5 étoiles (ou un coeur selon la plateforme) sur votre plateforme d’écoute, et surtout laissez un petit avis !
C’est LE moyen le plus efficace de me soutenir, car cela vous prend 1 minute et l’impact est énorme : c’est comme ça que les plateformes identifient les podcasts à mettre en avant et à faire découvrir au plus grand nombre. Et puis, je vous avoue que j’ai hâte de lire vos avis et de savoir ce que vous pensez du podcast !
2. Partagez l’épisode dans un post dédié sur vos réseaux sociaux, et/ou en story.
Vous pouvez le faire à l’occasion de la sortie d’un nouvel épisode, ou de manière décorrélée au sujet du podcast en général ou d’un épisode qui vous a particulièrement touché. La démarche est un petit peu plus engageante, mais les réseaux sociaux sont comme un bouche-à-oreille géant et l’impact sera donc à la hauteur.
3. Tout simplement, parlez-en autour de vous et faîtes-le découvrir à vos proches !
Eh oui, rien de plus simple… et en même temps, peu de personne prennent le temps de le faire : si vous pensez à 1 ou 2 personnes de vous qui pourraient aimer ce podcast, n’hésitez pas à le lui faire découvrir ! En plus de me soutenir, peut-être allez-vous aussi lui ouvrir les portes d’un univers qui lui plaira beaucoup.
- Un très grand MERCI pour votre aide si précieuse !